L’interaction pour une visite inoubliable
Grâce aux nombreux objets d’exposition interactifs, les activités du musée ont su rester variées, séduisantes et interactives.
Vent frais sur les plaisirs de l’eau
Pour l’ouverture de la saison en avril, des vélos aquatiques flambant neufs ont été mis à la disposition des visiteuses et visiteurs dans l’Arena du musée – un moyen de transport pour le moins inhabituel. La plupart des gens se sont montrés assez hésitants au moment de s’élancer. Un fois sur l’eau, ils ont vraiment pris plaisir à pédaler. Le «Schifflibach» qui serpente sous le bateau à vapeur Rigi (inauguré en 2021) a remporté un franc succès auprès des jeunes et moins jeunes qui ont entrepris une escapade sportive entre Lucerne et Flüelen. Sur place, il est possible d’accéder à la coque du bateau grâce à une embarcation puis quelques mouvements d’escalade. En ce bel été caniculaire, un véhicule aéroportuaire de lutte contre les incendies Panther a en outre rafraîchi les visiteuses et visiteurs enthousiastes, surtout les plus petits.
Quand la pratique met au défi
Depuis le mois d’avril, les visiteurs amateurs de course automobile peuvent s’affronter pour changer les pneus d’une voiture de Formule 1 dans le nouveau Racing World situé au deuxième étage de la Halle du Transport Routier. Ils peuvent s’essayer sur le simulateur Pit Stop et déterminer qui est le plus rapide. Qui parviendra à se rapprocher des délais pratiqués par les professionnels?
Depuis l’automne, le simulateur de la Rega a été intégralement remanié. Il est venu s’ajouter au Sim World situé au sous-sol de Halle aéronautique et spatiale. Les visiteurs et visiteurs ont ici la possibilité de piloter ou co-piloter un hélicoptère et de vivre à quel point il est difficile d’atterrir sur un héliport ou dans un endroit encore plus exigeant.
Depuis avril 2022, les amateurs de course automobile peuvent tester la rapidité avec laquelle ils sont capables changer un pneu sur une voiture de Formule 1 au Pit Stop Challenge situé au 2e étage de la Halle du Transport Routier.
Bonheur céleste
Pile à temps pour le dixième anniversaire du saut stratosphérique réalisé par Felix Baumgartner, les visiteuses visiteurs peuvent, depuis le mois d’octobre, revivre virtuellement ce bon spectaculaire à côté de la capsule originale exposée dans la Halle aéronautique et spatiale, grâce à une expérience en réalité virtuelle qui se trouvait auparavant dans le Media World.