Skip to main content

Au cours de l’exercice sous revue, Red Bull a lancé le nouveau Red Bull World of Racing «Road to Championship» avec de nouveaux bolides et une vaste exposition. © Musée Suisse des Transports

Media World

Media World et expériences immersives

Le Red Bull Media World offre au public la possibilité d’essayer de nouvelles technologies médiatiques innovantes, et de vivre par eux-mêmes les aventures et records des athlètes Red Bull, pourtant réputés irréalisables.

World of Racing
En mars, Red Bull a lancé le nouveau Red Bull World of Racing «Road to Championship» avec de nouveaux bolides et une exposition agrandie. En juin, la première mondiale du documentaire à 360° «Planet Red Bull», produit en interne, a eu lieu au planétarium récemment rénové du Musée des Transports. En octobre, Felix Baumgartner a célébré, en compagnie de ses fans, le 10e anniversaire du Red Bull Stratos avec la première suisse du film documentaire Space Jump. 80’000 visiteuses et visiteurs se sont rendu à l’exposition temporaire «Altitude – Performances maximales en montagne» organisée au Red Bull Media World avant le début des travaux prévus en novembre. L’attraction «Red Bull The Edge – Matterhorn VR» a atteint son dix millième alpiniste virtuel. Elle a même été finaliste des VR Awards, à Rotterdam. Parallèlement, le documentaire «Red Bull The Edge Matterhorn – The Summit» réalisé à 360° a franchi le seuil des 600’000 vues dans le monde sur le Meta Store.

Regard vers l’avenir: «Water – Breaking the Surface»
Depuis le 9 mars 2023, les visiteuses et visiteurs de la nouvelle exposition temporaire du Red Bull Media World peuvent s’immerger dans les sports aquatiques de l’extrême et les histoires vécues par les athlètes Red Bull grâce à des expériences de réalité mixte et augmentée absolument époustouflantes: on peut ici retenir son souffle lorsque déferle une vague monstre, se tenir à 27 m sur la plateforme de plongeon de haut vol de Sisikon, s’immerger dans les meilleures images de sport et d’action des dernières années grâce au son 8D, ou encore s’improviser sauveteur virtuel des surfeurs de Big Wave de Nazaré.

Les époustouflantes activités des athlètes Red Bull présentées dans cette nouvelle exposition temporaire ont attiré le public en nombre.

10’000

alpinistes virtuels ont visité «Red Bull The Edge – Matterhorn VR».

L’année 2022

Diversité dans le musée le plus visité de Suisse

L’exercice fut marqué par de nombreux rebondissements. Retour sur une année 2022 riche en événements.

Close Menu